La sophrologie est un outil de développement personnel qui vous aide à traverser les évènements tumultueux de la vie.
L’annonce de l’infertilité est toujours une épreuve délicate au sein d’un couple. Chaque année, de plus en plus d’hommes et de femmes empruntent le chemin de la PMA (procréation médicale assistée). Véritable source d’espoir, c’est aussi un parcours long et éprouvant. Difficile parfois pour celles et ceux qui y sont confrontés de ne pas perdre pieds, en proie au stress et aux émotions. De plus en plus plébiscitée par les centres de PMA, la sophrologie est incontestablement un outil précieux d’accompagnement pour les couples en désir d’enfant.
"Apprendre à attendre votre bébé en confiance"
Cela parait si simple pour tous! Ce peut même être vécu comme une catastrophe ! Être enceinte!
Alors que vous avez cessé depuis des mois toute contraception, dans l’espoir de concevoir un petit être que vous appelez de tous vos vœux et que vous êtes prête à chérir ! Et chaque mois rien ne vient ! Aucun embryon ne s’accroche , vos rêves de maternité ne se concrétisent pas.
Vous êtes en désir d’enfant ! Cela vous envahit et vous prend aux tripes. Impossible de penser à autre chose.
Et cette phrase, vous l’entendez en ritournelle, comme si tout cela était de votre faute, un ”simple blocage”. ”N’y pense pas, partez en vacances", comme si cela suffisait ! Et comme si vous n’aviez pas déjà essayé!!
Quelle injustice !
Vous êtes en colère contre les ventres ronds et les poussettes rencontrées dans la rue !
Vous êtes triste , vous vous sentez coupable de ne pouvoir donner la vie “comme tout le monde”.
Il y a également les récits de vos sœurs, belles sœurs et amies sur leur accouchement et leurs déboires avec leurs bébés …. sans oublier la question qui tue “ Et alors , et vous ????" …..
Je connais votre souffrance : elle est indicible .
J’entoure mes clientes de la plus grande douceur, dans mon cabinet. Je suis à votre écoute, pour déposer votre chagrin et cela fait beaucoup de bien. Les émotions s'adoucissent. Les pratiques que je propose vous permettrons de vous sentir mieux dans votre corps, dans votre conscience, de vous installer dans la confiance.
Mieux être pour mieux vivre!
Je suis la pour vous accompagner dans ce parcours mais aussi pendant la grossesse et la parentalité.
Je suis à l'écoute de vos besoins pour vous proposer un suivi adapté à chacun.
La PMA et la sophrologie
Les besoins auquel la sophrologie peut vous accompagner
Mieux être au quotidien
Traverser cette épreuve
Prendre soin de son corps
Les examens
-
Apprendre la gestion des surcharges émotionnelles vécues: la peur, la déception, la tristesse, la frustration ou la colère...
-
Retrouver des forces et l’énergie pour continuer après un échec ou plusieurs échecs
-
Retrouver optimisme et confiance en soi
-
Retrouver une qualité de sommeil perdue
-
Vivre mieux la période d’après transfert des embryons, dans l’attente des résultats
- Prendre soin de son couple
-
La cohésion du couple dans cette épreuve où très souvent c’est la femme « seule » qui est le plus accompagnée.
- Se préparer à l’étape de la ponction d’ovocytes pour elle et au recueil de sperme pour lui
-
Prendre soin de son corps, économiser son énergie alors qu’on vit des examens médicaux invasifs et améliorer sa qualité de vie (sommeil, addictions)
-
Réinvestir positivement son corps pour la femme souvent « mal dans son corps » et restaurer l’estime d’elle-même et réciproquement pour un homme stérile qui peut se sentir « coupable de ne pouvoir rendre sa conjointe enceinte »
-
Face à un sentiment grandissant de panique, l'incontournable du bilan d’infertilité
-
Dépasser l’appréhension des examens gynécologiques dans un environnement hospitalier et surmonter la peur du corps médical
-
Gestion du stress déclenché par les injections
-
Vaincre sa pudeur lors des examens gynécologiques nécessaires (ponction des ovocytes au bloc opératoire)
Mon approche de sophrologue :
Pendant ce parcours nous sommes envahie par le stress, les angoisses, les pensées envahissantes, le manque de confiance en soi, du mal à dormir, une sensibilité exacerbée…. Tant de facteurs qui nous empêchent d’aller bien !!
La sophrologie est un outil de développement personnel qui, vous aide à traverser ses évènements tumultueux de la vie de la meilleure façon qu’ il soit.
En effet, les exercices que je vous proposerais, vous seront totalement adaptés à vos besoins.
Nous travaillerons ensemble pour que vous puissiez avoir confiance en vous, en l'avenir, pour retrouver votre sérénité, l'apaisement.
Je serais à votre écoute avec douceur et bienveillance dont vous avez cruellement besoin.
En séance individuelle, vous aurez à vie les enregistrement des pratiques.
L’ objectif ? L’ AUTONOMIE !
Parce qu'ils m'ont fait confiance :
Stéphanie
Une expérience incroyable et inoubliable avec une personne à l'écoute et de confiance . Grâce à elle je me suis libérée d'un trop plein et de choses profondes dont j'avais besoin de creuser sans parfois même le savoir ! Cela m'a aidé aussi je pense à tomber enceinte après des mois de PMA. Merci Magali ! Si j'ai besoin je reviendrai vers vous avec grand plaisir . Allez y les yeux fermés et surtout laissez vous allez !
Maëva
Je ne manquerais pour rien le Rdv avec Magali qui sait nous apporter la détente, le calme et la zenitude, grâce à sa douceur, son attention et sa voix apaisante.
Laëtitia
Je ne connaissais pas la sophrologie avant de rencontrer Magali.
J’ai souhaité participer à une séance individuelle afin de savoir ce que cela pouvait m’apporter notamment dans mon parcours de PMA. Ces parcours sont assez lourds et difficiles moralement.
Magali est à l’écoute de notre ressenti, de notre bien être et c’est très bien adapter les séances à nos besoins.
Je démarrais chaque séance avec l’esprit très encombré (travail, stress,…) et j’en ressortais avec l’esprit plus libre, plus soulagé et détendu.
Je suis quelqu’un de très terre à terre et pourtant la sophrologie m’a apporté un certain bien être et une liberté d’esprit même au-delà des séances.
Je recommande vivement Magali pour son professionnalisme et ses compétences de sophrologie.